Partez avec nous en finançant nos KM... A partir de 10 € , votre nom sera sur notre 4x4 On compte sur vous ! Merci à tous

Achetez des KM en participant à la cagnotte

Une nouvelle étape dans la préparation

Par les2812dudesert

Nous avons vécu le week-end dernier (17 et 18 novembre), un super stage de préparation à la conduite et à l’orientation au Château de Lastours près de Narbonne.

Malgré une pluie diluvienne et après un cours théorique, nous avons pratiqué la conduite en 4×4 sur terrains difficiles…..et la pluie les a rendu encore plus délicats mais excitants !! Nous avons également découvert le roadbook avec ses incroyables sigles, dessins et précieuses indications pour ne pas perdre le cap et toucher le point d’arrivée avec un kilométrage au plus proche de celui réalisé par le pisteur….pas de GPS bien sûre, utilisation exclusive de la boussole. Et enfin, un cours de mécanique pour revoir les basiques du démontage d’une roue crevée et définir les inspections obligatoires du soir et du matin à réaliser chaque jour pendant le rallye sous peine de laisser le véhicule dans le désert…merci à Manu pour tous ses précieux conseils.

Ce fût aussi l’occasion de rencontrer 2 autres équipages partants pour l’édition 2019 du Trophée Roses des Sables @lesparapluiesdudésert et @drolesderoses.
Et bien sûre beaucoup d’équipages dans les starting block pour le Trophée des Roses des Andes qui se déroulera en Argentine du 21 avril au 3 mai 2019.

Ce fût donc l’occasion de pratiquer la conduite, l’orientation mais aussi de « tester » notre binôme qui a marché à merveille…
C’est aussi une étape importante dans la préparation de notre challenge qui est devenu ainsi plus concret pour nous et pour vous aussi.

          

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *